Sélectionner une page

Après plus de deux mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, Le Baudet rouvre ses portes le mardi 2 juin. Cette réouverture a été largement souhaitée par les coopérateurs, désireux de pouvoir retrouver la qualité des produits proposés en magasin, la démarche de consommation éco-responsable qui privilégie l’approvisionnement en local et la convivialité tout autant pendant les temps de permanence que pour faire ses courses.

Le Baudet rouvre mais pas n’importe comment… Pour que cela soit possible, une équipe a travaillé à la mise en place de mesures sanitaires qui permettront d’accueillir coopérateurs et curieux dans les meilleures conditions. Elles ont eu pour effet un réaménagement du local : déplacement de la caisse, ouverture d’un nouvel espace pour les fruits et légumes et installation du meuble à vrac. Ce dernier était très attendu depuis déjà quelques mois. Nous en avions eu un léger aperçu avant la fermeture. Il est maintenant complètement installé et bien garni. Votre patience sera récompensée !!

Créneau réservé aux personnes à risque

Parce que la sécurité de tous, et en particulier des coopérateurs les plus fragiles, est notre priorité, nous avons fait le choix de consacrer un créneau à l’accueil des personnes à risque dans le cadre de la crise sanitaire du covid-19. Ainsi tous les lundis de 18h à 19h, le magasin leur sera réservé avec une attention accrue aux règles d’hygiène.

Mesures sanitaires dans le magasin

Concrètement, dans le magasin, nous allons tous devoir respecter certaines règles mises en place par le Conseil Collégiale :

  • L’entrée dans le magasin sera conditionnée au port du masque.
    Peu importe qu’il soit chirurgical ou en tissu, confectionné par votre voisine ou acheté à prix d’or dans une ruelle sombre, qu’il fasse ou non ressortir vos oreilles, qu’il casse votre brushing ou pas, l’essentiel est qu’il protège chacun de nous.
  • Le nombre de personnes présentes simultanément dans le magasin sera limité à 8.
    Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse un soleil de plomb, seul.e ou accompagné.e par une foule de nouveaux futurs coopérateurs, qu’importe notre faim de relations sociales après deux mois de confinement, nous serons pas plus de 8 personnes en même temps dans le magasin, en incluant les coopérateurs présents pour leur permanence et notre salariée Julie si elle est présente.
  • Le respect du sens de circulation matérialisé au sol
    Pour organiser la distanciation physique et limiter au maximum les risques de contact, un sens de circulation a été matérialisé au sol. Il sera demander à chacun de le respecter autant que possible que ce soit dans le magasin ou au niveau de la caisse.
  • Le nettoyage de la caisse et l’utilisation de gel hydroalcoolique
    La caisse et le terminal de paiement par carte bancaire seront nettoyés avec du désinfectant après chaque passage en caisse. Par ailleurs, des distributeurs de gel hydroalcoolique seront en libre accès à l’entrée du magasin. Nous vous demandons de nettoyer vos mains dès votre arrivée et aussi souvent que nécessaire.

Aussi contraignantes soient-elles, ces mesures sanitaires sont indispensables pour garantir la sécurité et la sérénité de tous. Nous vous demandons de les respecter scrupuleusement lorsque vous êtes au magasin que ce soit pour assurer votre permanence ou pour faire vos courses.

Faire de notre supermarché coopératif un lieu dans lequel on se sent accueilli et en sécurité est un de nos engagements forts. Dans cette période inédite et compliquée, il appartient à chacun de nous d’apporter sa contribution pour que cet engagement soit tenu.