Le confinement du printemps avait été un coup dur pour notre Baudet, qui avait dû fermer pendant deux mois.

Cette fois-ci, fort de la belle mobilisation de nos coopérateurs depuis le mois de mai, nous sommes mieux préparés. Et surtout, nous sommes plus convaincus que jamais du sens de notre projet.

Alors, pourquoi consommer au Baudet pendant le confinement ? Voici une liste non exhaustive des bonnes raisons que nous avons identifiées… vous pouvez bien sûr la compléter !

1) C’est local – Nous privilégions les circuits courts et nos voisins qui produisent très bien.
2) C’est convivial – Ici, l’ambiance est humaine et chaleureuse : les gens se parlent et se sourient derrière les masques.
3) C’est bienveillant – Pas de stress, pas de client : nous sommes tous coopérateurs et tous égaux face à ce virus.
4) C’est délicieux – Nos produits ont du goût et nous, on ne veut pas le perdre… Le groupe assortiment les a sélectionnés aussi pour cette raison.
5) C’est sain – Nos produits sont bons pour la santé, parfois bio, toujours sûrs. Ce n’est pas le moment de tomber malade !
6) C’est sécure – Dans un petit magasin comme le nôtre, vous ne croiserez pas beaucoup de monde, donc peu de risque d’être contaminé. Et il y a évidemment du gel hydroalcoolique à disposition.
7) C’est l’avenir – Le monde d’après, nous y sommes déjà, ce monde où l’on prend son destin en main, vers ce qui a du sens !
8) C’est utile – Au début, on a peur de donner 3 heures par mois et finalement, on s’épanouit à partager avec les autres, ce que l’on sait faire, ça remonte le moral de faire sa part, de participer à la construction d’un projet plus grand que soi. C’est une occasion supplémentaire de sortir de sa bulle. 
9) C’est moins cher – Il n’y a qu’une salariée, le reste, on le fait tous seuls comme des grands, alors évidement, ça fait économiser…
10) C’est respectueux – Ce supermarché coopératif nous appartient, il est le fruit de nos choix partagés et ce sentiment de liberté est vital !

Alors, on n’oublie pas son masque, son attestation et son cabas, et… à bientôt au Baudet !

 

Rappel des mesures pendant le confinement :

– maintien des créneaux habituels de permanence, assurés par les coopérateurs

– ouverture de nouveaux créneaux en journée, du lundi au vendredi entre 10h30 et 12h, assurés par notre salariée Julie aidée par les coopérateurs volontaires en complément de leur permanence habituelle, à partir du lundi 2 novembre

– extension de l’offre découverte (carte découverte à télécharger en deux clics sur notre page d’accueil)